Lutte contre l’insécurité: Mamadou MBAYE veut un commissariat de police à Grand Yoff

Publié le par airsenegal

mambaye.jpgLe maire de Grand Yoff qui fait face à la presse cet après midi pour faire un bilan d’étape depuis son accession à la tête de cette municipalité plaide pour que Grand Yoff soit érigée en arrondissement. Mamadou Mbaye veut aussi un commissariat de police dans sa commune. Le nom de Grand-Yoff renvoie parfois à l’insécurité. C’est ainsi que même si la sécurité n’est pas une compétence transférée, le maire de cette commune d’arrondissement compte jouer sa partition dans ce domaine.

En effet la commune D’arrondissement de Grand Yoff la plus peuplée des 19 communes d’arrondissement de Dakar n'est protégée que par un poste de police avec un effectif très réduit et insuffisant pour venir à bout du banditisme ambiant dans ce quartier. C’est ainsi face à la presse cet après midi pour faire un bilan d’étape depuis son accession à la tête de la municipalité,

Mamadou Mbaye a plaidé pour l’érection de Grand Yoff en Arrondissement mais aussi la construction d’un commissariat de police. « La sécurité est une compétence régalienne nous n’avons pas la police, nous occupons de l’éclairage public, mais nous comptons appuyer aussi le poste de police en matériels, », a indiqué le maire. Avant d’ajouter, « la commune de Grand Yoff fait partie de l’Arrondissement des Parcelles Assainies, nous voulons que Grand Yoff soit érigée en arrondissement avec la construction d’un commissariat de police ».

Revenant sur son bilan, le maire a notamment cité le curage des canaux à hauteur de 13 millions de Fcfa, les secours aux indigents faits dans les règles de l’art sans réclamation, les subventions aux associations culturelles et sportives, l’électrification du marché de Grand Yoff. Sans compter l’épurement des dettes contactées par l’ancienne équipe municipale.

Publié dans Bel'AIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article